La formation

VOTRE FORMATION CONTINUE                                EN HAUTS-DE-FRANCE

Depuis 2002, Mémoires du Travail développe le Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle (PRÉAC), mission confiée par la Drac Hauts-de-France. En étroite collaboration avec les intercommunalités, les opérateurs culturels du territoire régional et avec la DAAC du rectorat de Lille, l’INSPÉ et le réseau Canopé, le PRÉAC propose chaque année un ensemble de stage favorisant le rapprochement des publics, la rencontre et la pratique d’un lieu. Le PRÉAC est engagé dans la formation continue des professionnel.le.s concerné.e.s par l’éducation artistique et culturelle.
Pour vous inscrire à nos stages, merci de nous envoyer un message à l’adresse suivante : memoiresdutravail@gmail.com

ARCHIVES DES STAGES

LES STAGES DU PRÉAC 2021

Cités rêvées, cités vécues - 18 et 19 mars (reporté)

Revivez l’histoire ouvrière d’un territoire pour vous projeter dans la cité idéale ! À l’écomusée de l’Avesnois à Fourmies (59) et au Familistère de Guise (02)

Musiques, créations sonores et patrimoine - 11 mars (reporté) et début avril

Abordez les liens que peuvent tisser la création artistique sonore avec le passé minier et ferroviaire. Au 9-9 bis à Oignies (62) et à la Gare numérique de Jeumont (59)

Travail, art et culture dans le marais audomarois - 23 avril

Embarquez dans le marais pour apprécier sa culture et ses gestes d’hier et de demain. Au sein de la communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer (62)