Bars des mémoires

Présentation de l'association Mémoires du Travail en quelques chiffres.

Qui sommes-nous ?

L’association Mémoires du travail a été créée en janvier 2006 et a pour objectif de faciliter la formation et l’information des personnes ressources capables d’aider les différents partenaires à concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des projets en matière d’éducation artistique et culturelle.

Son but est également de mettre en réseau ces différentes personnes afin de valoriser le patrimoine industriel (matériel et immatériel) et les mémoires du travail.

Séminaires, rencontres et formations

L’association porte la démarche du PRÉAC (Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle) Mémoires du travail, placé sous la double tutelle du ministère de l’Education (via le réseau CANOPÉ) et du ministère de la Culture.

Elle organise régulièrement, en partenariat avec la Drac Nord-Pas de Calais – Picardie et Réseau CANOPÉ, ainsi que d’autres structures culturelles de la région, des séminaires et des rencontres sur le thème du monde du travail et du patrimoine en général. Ces formations s’adressent aussi bien aux professionnels du milieu culturel, qu’aux personnels de l’éducation nationale et aux porteurs de projets associatifs.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter.